Rencontre avec la communauté Splatoon 2

13Mar.

Ce Samedi 9 Mars 2019 fut placé sous le signe de la convivialité et la découverte !!!

En effet, nous avions reçu des adeptes de la Nintendo Switch qui avait élu domicile initialement chez nos confrères du Player One !

Mais débordé par l’afflux croissant de joueurs(euses) représentant la communauté de Splatoon 2, une décision a été prise par les coorganisateurs de la soirée (Octoboy et Robin) pour se diriger à l’ESS.

Nous avons donc accueilli la veille du tournoi européen qui se déroulait à la Gaîté Lyrique de nombreux membres.

Ils ont échangé principalement en anglais pour donner leurs différents témoignages ou expérience de la scène e-sport.

Il y’avait notamment des anglais, des espagnols, des portugais, des allemands, des hollandais, des belges, des autrichiens, des suisses, des russes, des nordiques et bien sûr des français.

Ainsi, les cocktails eurent un grand succès au cours de cette soirée pour ingurgiter l’énergie nécessaire afin d’être compétitifs le lendemain pour les équipes encore en lice (comme pour les spectateurs/joueurs).

Par conséquent, je pousse un grand cocorico car l’équipe française de l’Alliance Rogue représentera l’Europe lors du championnat inter-continental pour le prochain E3 à Los Angeles.

Ils réussirent la prouesse de battre les allemands de BackSquids en prenant leur revanche sur l’année dernière car éliminés des demi-finales par la même équipe.

Le public éclata alors de joie, faisant danser les drapeaux tricolores mais aussi Kiyu (mascotte officielle des bleus) dans tous ses états (et même un peu plus) avec de jolis souvenirs plein la tête.

A titre personnel, un grand merci à Robin pour le contact et la confiance réciproque qui s’est établi entre nous.

Longue vie à Splatoon, longue vie à la Switch !!!