Red Bull Kumite

12Nov.

E-Sport Stadium a eu la chance d’héberger son premier tournoi versus e-sport grâce à la sollicitation du Red Bull Kumite 2018 se déroulant sur Paris.

Cet événement se déroulait du 10 au 11 Novembre 2018 à Paris dans la célèbre salle Wagram et accueillait la crème mondiale sur Street Fighter V.

La marque était représentée par son influenceuse et ambassadrice Alessandra Ballabeni ainsi que par Arnaud Hayon de l’agence Wead.

Le 3 Novembre 2018, notre structure accueillait donc les invité(e)s pour le Last Chance afin de désigner l’ultime qualifié parmi les 256 engagés pour la phase qualificative du tournoi culte de Street Fighter.

Nous avons pu accueillir Kayane, joueuse professionnelle et coach officielle de l’événement qui a inauguré la session par sa présentation et son retour d’expérience dans la mouvance e-sport.

De plus, son coaching personnalisé pendant le tournoi a apporté de précieux conseils aux participants pour améliorer leur gameplay.

Elle a également établi une liste de défis à réaliser pour que chacun prenne en main le jeu et en connaître tous les rouages.

Par conséquent, une liste d’invités influenceurs/blogueurs était invitée personnellement par Red Bull pour en découdre virtuellement.

  1. La liste des participants :

Tout le monde a pu apprécier l’ambiance avec de franches rigolades (lors des sessions d’entraînement) et une concentration optimale.

Le spectacle fut assuré sur chacun des postes de l’Open Gaming avec des confrontations intenses.

Chacun des combats devait se jouer en BO3, une belle permettant de départager les protagonistes en cas d’égalité.

Le tournoi s’est soldé par un loser bracket désignant la 3ème place et le winner bracket pour la finale tant convoitée.

Le loser bracket a été remporté par Praska face à Gronemo tandis que la finale a été gagnée par Etienne face à Julien.

A la fin, une remise des récompenses a été effectuée avec pour tous une figurine Pop et pour les 3 meilleurs Sensei une manette personnalisée PS4.

Le vainqueur a également ramené chez lui une sublime figurine représentant Vega.

Merci aux représentants de Red Bull de nous avoir fait confiance pour une journée riche en émotions et pour leur capital sympathie au beau fixe !!!