Gaming Day #1

01Oct.

Après avoir contacté en amont la société E2G pour la mise en place de tournois, nous avons pu rencontrer le directeur général en la personne de Jean Duprey.

Nous avons pu discuter de notre passion commune et de la potentialité de notre lieu pour en faire une référence dans l’e-sport.

Le contact a été productif puisque nous avons suggéré la création d’un événement conjoint et récurrent.

Ainsi, la première édition du Gaming Day a été réalisée au sein de l’E-Sport Stadium dont le principe est la sensibilisation à l’e-sport et son développement.

Ce rendez-vous a nécessité la privatisation de notre espace Gaming en ce Dimanche 30 Septembre de 11h à 18h.

Une conférence s’est tenue pour faire rencontrer le public avec des professionnels du secteur (joueurs et influenceurs).

Par conséquent, la réunion informelle a été introduite par Cyril Anaya (intervenant e-sport et responsable Ask Nath) pour expliquer les chiffres-clé du secteur.

Jean Privat (membre du bureau fédéral de la FFJV pour l’Ile de France) a quant à lui expliquer les métiers et nouveaux métiers liés aux jeux vidéo.

Jean Duprey a conclu la conférence sur la sensibilisation des parents à la consommation de jeu vidéo et l’hygiène de vie d’un joueur compétitif.

Ensuite, un tournoi sur Fifa 19 a été organisé avec inscription préalable sur Weezevent.

Celui-ci a commencé à 14h pour finir à 18h avec 16 participants au total et un système de loser et de winner bracket afin de laisser une chance supplémentaire pour l’un des perdants.

L’heureux vainqueur de ce tournoi est reparti avec une PS4 et un jeu Fifa 19 à la clé.

Nous remercions tous les participants et particulièrement Franck Fontaine (président de la FFJV et de E2G) qui a pu se libérer pour nous rencontrer et échanger e-sport.